QUELS SONT LES AJUSTEMENTS POSSIBLES SUR VOTRE CHEMISE ?

TailorGeorge vous permet d'ajuster 12 mesures sur vos chemises afin d'obtenir une coupe parfaitement adaptée à votre morphologie.

Ces ajustements peuvent se faire dès la première chemise reçue, afin d'obtenir une coupe parfaite à la première commande. Vous pourrez également modifier votre profil au fur et à mesure de vos commandes afin de tenir compte de votre évolution morphologique au fil du temps.

Col :

Le col est le premier élément visible lorsqu'on porte une chemise. Un col bien ajusté est un vecteur d'élégance mais aussi de confort.

Vous pouvez ajuster votre encolure jusqu'au ½ cm près.

Manche gauche et manche droite

C'est un problème récurrent dans le prêt à porter : trouver la bonne longueur de manches. Avec TailorGeorge, c'est une mesure facile à ajuster.

Vous pouvez ajuster votre longueur de manche jusqu'au ½ cm près.

Poignet droit et poignet gauche

Des poignets ajustés sont avant tout une histoire de confort. Notamment avec la possibilité de différencier le poignet gauche du poignet droit en fonction du poignet sur lequel vous portez votre montre.

Vous pouvez ajuster vos tours de poignets jusqu'au ½ cm près.

Largeur d'emmanchure

L'ajustement de la largeur d'emmanchure, c'est à dire la largeur de la manche au niveau des aisselles, vous permet d'obtenir soit de l'aisance supplémentaire sous les bras si vous privilégiez le confort, soit d'affiner votre silhouette en optant pour des manches plus fines.

Vous pouvez ajuster la largeur d'emmanchure jusqu'au ½ cm près.

Largeur de manche au niveau des biceps

Si vous aimez les coupes de chemises plus modernes, vous apprécierez particulièrement cet ajustement qui permet d'affiner vos manches et donner une belle ligne à celles-ci. Vous pouvez aussi utiliser cet ajustement si vous possédez de « gros bras » pour donner un peu plus d'aisance à vos manches.

Vous pouvez ajuster la largeur de manche au niveau des biceps jusqu'au ½ cm près

Carrure / largeur d'épaules

Cette mesure est essentielle car elle va donner de l'allure à votre silhouette. On remarque immédiatement une belle coupe de chemise lorsque les épaules sont bien ajustées. Beaucoup de personnes rencontrent ce problème dans le prêt à porter avec des « épaules qui tombent ». Pour une taille donnée, la carrure d'un homme peut en effet varier de plusieurs cm ! Profitez de cet ajustement donc pour bien ajuster vos chemises à votre carrure.

Vous pouvez ajuster la carrure de vos chemises jusqu'au ½ cm près.

Tour de poitrine

Vous ajusterez le tour de poitrine de vos chemises en fonction du meilleur rapport coupe / confort. Un tour de poitrine idéal n'entraine pas trop de plis au niveau des pectoraux, mais permet une certaine liberté de mouvements.

Vous pouvez ajuster la demi-poitrine de vos chemises au cm près.

Tour de taille (cintrage)

Le graal pour ceux qui souhaite une coupe très ajustée. Cette mesure est aussi très utile lorsqu'au fil des années vous prenez de l’embonpoint. Un ajustement régulier de cette mesure permet de recevoir, au fil du temps, des chemises toujours bien ajustées à votre silhouette.

Vous pouvez ajuster la demi-taille de vos chemises au cm près.

Tour de bassin

Le tour de bassin correspond à la largeur basse de vos chemises. Il est possible que votre morphologie fasse varier cette mesure (par exemple si vous avez les hanches larges). Vous pouvez aussi utiliser cette ajustement du bassin pour obtenir une coupe plus « droite » en réduisant la quantité de tissus sur la partie basse de vos chemises.

Vous pouvez ajuster le demi-bassin de vos chemises au cm près.

Longueur chemise

Cette mesure est avant tout une affaire de goût. Vous pouvez tout à fait faire varier cette mesure au fur et à mesure de vos commandes et selon les usages de vos chemises. Une chemise portée en mode décontracté en dehors du pantalon sera plus courte, tandis qu'une chemise formelle, portée à l'intérieur du pantalon, demande une longueur plus longue.

Vous pouvez ajuster la longueur de vos chemises au cm près.

Certaines de ces dimensions ne sont pas demandées à la première commande : notre algorithme ajuste ces mesures en fonction de votre morphologie. Vous pourrez ensuite les modifier lors des commandes suivantes ou lors des retouches sur la première chemise.