LES GRANDS TISSEURS EN EUROPE

La qualité de montage d'une chemise est essentielle, mais le choix du tissu utilisé est également déterminant. Aujourd'hui, nous travaillons avec les meilleurs tisseurs européens présents sur le marché, en Italie, bien évidemment mais également au Portugal ainsi qu'en Tchéquie.

Canclini

- Notre meilleur allié


Canclini

Canclini est notre fournisseur historique. Au fil des années, nous avons tissé des liens commerciaux basés sur la confiance avec la maison de Guanzate située à proximité du lac de Côme en Italie du Nord. Depuis 2007, nous faisons confiance à leur savoir-faire, et même si nous avons diversifié notre réseau de fournisseurs ces dernières années, Canclini garde une place privilégiée dans notre catalogue, et est pour nous synonyme de qualité. Twill, chevrons, popelines ou encore flanelles, tous nos grands classiques proviennent de chez eux.

Albini

- Le plus grand en Europe


Albini

Le tisseur italien Albini est incontournable puisqu'il s'agit tout simplement du plus grand producteur de tissus de chemises en Europe. Nous n'hésitons pas à piocher dans leurs catalogues leur plus belles références marquées par des matières et textures sophistiquées au style sobre et épuré.

Thomas Mason

- So British !


Thomas Mason

Thomas Mason est certainement le plus illustre tisseur du monde. Tous les grands shirtmakers de la planète s'arrachent les popelines Silverline ou Goldline de cette maison ancestrale. Fondée en Angleterre en 1796, rattachée depuis 1992 au groupe Albini, la marque puise son inspiration dans une impressionnante collection d'archives de la mode masculine (200 ans de styles répertoriés dans une bibliothèque prestigieuse). Couleurs chatoyantes, designs audacieux...Thomas Mason s'approprie le gout anglo-saxons entre classicisme et excentricité (So british)

Albiate

- Sportwear attitude


Liberty

Albiate, branche sportswear de la maison Albini, est devenu LA référence dans le monde pour les chemises décontractées ou d'inspiration sportive. Innovation et créativité sont au cœur des collections de cette marque très actuelle, qui aime travailler des matières sophistiquées. Les plus grandes marques de prêt-à-porter internationales n'hésitent pas à se fournir chez eux, notamment pour leur oxford américain à grain très épais, qui permet la confection de chemise casual ou casual chic ultra haut-de-gamme. Nous proposons bien sûr cet Oxford de chez Albiate, ainsi que certaines de leurs flanelles et chambray.

Mileta

- Le tisseur qui monte !


Soktas

Mileta est le tisseur tchèque qui a la côte depuis quelques années en Europe. Les grandes marques de chemises en prêt-à-porter se tournent de plus en plus vers leur savoir-faire. Nous apprécions particulièrement leur collection business, ainsi que toute leur gamme de tissu plus facile à repasser. En effet leur traitement « easy-care », est délicat mais efficace ! Aujourd'hui nous travaillons avec eux pour mettre en place notre popeline blanche idéale : robuste mais soyeuse, blanche optique et non transparente.

Somelos

- Made in Portugal


Somelos

Somelos est aujourd'hui un fournisseur de tissu reconnu en Europe mais également outre-atlantique. Cette maison installée sur la côte nord du Portugal a la cote car elle assure un rapport qualité-prix imbattable ! Nous aimons beaucoup les tissus Somelos, notamment leurs Oxford et leur fameuse popeline double retors d'assez bonne épaisseur.

Monti

- L'autre grand tisseur italien


Tessitura Monti

Monti est l'un des 3 grands tisseurs italien (avec Canclini et Albini). Comme tous les grands tisseurs, Monti propose un service dédié pour la chemise sur mesure : on y retrouve les grands classiques de la chemise élégante et raffinée, mais aussi des tissus plus casual comme leurs flanelles épaisses très appréciées pour les saisons froides.