Vos chemises sont confectionnées et livrées aux délais habituels

Autres articles

Une chemise col italien pour la fête des Pères?

Le col italien est le plus connu des cols de chemise avec le col français. Classique, il encourage les hommes dans leur choix, si bien que leurs femmes s’en font également les meilleures supportrices. Un excellent choix pour offrir une chemise pour la fête des pères.

Le col italien, bien italien mais vulgarisé par les anglais.


Son origine est bien italienne, mais c’est le Duc de Kent qui sera le premier à rendre populaire ce type de col. En Angleterre il porte plutôt le nom de cut-away, si jamais vous faites vos courses chez les grands bretons.

Le sur mesure, c’est une attention portée à l’homme de la famille.


C’est chercher les bonnes tailles, choisir la coupe idéale pour le mettre en valeur.
C’est se permettre un peu de fantaisie dans le choix des tissus, le type de poignet, et même le boutonnage.
Choisir une chemise sur mesure, en un mot, c’est dire à votre père qu’il est unique et qu’il mérite ce jour là comme les autres toutes vos pensées.

Le col italien, c’est un col large et évasé


Plus large que le col français, il permet de renforcer la carrure, et de diminuer les effets d’un visage très allongé.
Il convient à beaucoup de morphologies, et l’homme de votre maison, devrait s’y complaire. Il se porte aisément avec ou sans cravate, tant et si bien qu’il est de toutes les ambiances de travail et de loisirs. S’il porte une cravate avec sa chemise col italien, glissez lui à l’oreille un choix de nœud de cravate assez large de type Windsor ou double Windsor. Ils occupent bien l’espace laissé vacant par ce type de col, une occasion de démontrer l’élégance de votre père avec brio.
Ces nœuds de cravate ne doivent en aucun cas laisser entrevoir les pans au niveau du col. Le nœud doit remplir tout l’espace du col italien

Un col idéal pour toutes les occasions


Aucun problème, votre homme se fondra dans la masse, le col italien est très répandu. Votre père aura l’occasion de porter sa chemise fétiche dans un grand nombre de situations. Du déjeuner sur l’herbe, au barbecue entre amis, de la réunion solennelle au bureau aux rencontres informelles, c’est la chemise polyvalente. De plus, il s’adapte à un grand nombre de formes de visage. Seule exception, les hommes rablés à cou large. Vous voyez le choix de ce col est aisé.

Dans les cols italiens, parlez moi du cutaway extrême


Si votre père à un visage allongé, préférez cette forme de col. C’est un col italien ouvert à 180°. Plus difficile à porter, il est idéal pour les hommes aux visages allongés. Elégant et assez tendance, il connaît un succès réel auprès de bon nombres d’hommes recherchant classe et modernité.
La fête des pères approche à grands pas.

fêtes des pèresVous savez maintenant pourquoi choisir un col italien, il ne vous reste plus qu’à créer votre chemise sur mesure.
Tissu, coupe, chaque choix contient ses règles.
Une chemise doit être choisie en fonction de la morphologie de l’homme à qui elle est destinée. Il en est des cols comme des coupes.
Côté coupe, adaptez celle-ci à la morphologie de l’homme à qui vous destinez cette chemise : cintrée s’il est mince, classique pour une morphologie moyenne, ou droite s’il a un peu d’embonpoint.
Dernier conseil pour votre chemise col italien
N’hésitez pas à faire réaliser votre chemise sur mesure.

Plus de manches trop longues, de coupes qui ne tombent pas de manière élégante, fini les tailles approximatives.
De plus, il y a de fortes chances qu’elle sera moins onéreuse qu’une chemise trouvée dans un magasin de prêt à porter.