Vos chemises sont confectionnées et livrées aux délais habituels

Le montage du col et des poignets

Dès le début du montage de votre chemise, les empiècements permettant la réalisation du col et des poignets sont mis à part. En effet, dans un premier temps, nous allons utiliser une presse permettant de fixer les triplures thermocollantes sur le col, le pied de col et les poignets.

Les triplures thermocollantes sont des bandes de tissus recouvertes de polymères spécifiques qui « fondent » à une certaine température, sous l'effet de la presse, ce qui permet de fixer ces triplures au tissu de votre chemise. Des tests d'arrachage sont effectués régulièrement afin de déterminer le meilleur réglage de la presse. Un test non concluant entrainerai l'apparition de gondolements sur le col des chemises après quelques lavages. Ces tests sont donc particulièrement importants pour garantir une réelle stabilité de vos cols de chemises dans le temps.

Ces triplures sont plus ou moins épaisses. Lorsque vous choisissez votre col de chemise lors de votre commande, vous sélectionnez aussi sa tenue : souple, standard ou rigide. Nous adaptons donc ces triplures en fonction de la tenue recherchée. Pour les cols rigides, nous ajoutons même un renfort.

Les qualités d'une bonne triplure sont sa souplesse, sa résistance et sa « nervosité ». Le choix d'une bonne triplure est essentiel pour garantir un col ayant une belle main et une belle tenue. Nous utilisons les triplures DHJ (du groupe français Chargeurs) qui sont considérées comme les meilleurs dans le monde de la chemiserie.