Vos chemises sont confectionnées et livrées aux délais habituels

Autres articles

Lib & Staël interview G Nadine Corrado, styliste

Lib & Staël : Quelle est l’histoire de votre marque ?


Pour tout vous dire, je suis née avec. D’origine italienne la passion m’a prise dès mon plus jeune âge. J’ai gagné mon premier concours de tricot à 6 ans et demi, alors que j’étais en primaire. Je me rappelle de ce concours comme si c’était hier : un pull vert bouteille, encolure en V, manches raglan, dos jersey, et le devant avec un point en damier. Vous pensez bien que mon avenir était tout tracé.
Quelques études artistiques plus tard, l’école de mode s’ouvrait à moi. Modélisme, techniques de coupe et de couture, approche des métiers de la haute couture, étaient au programme. Un apprentissage complet, où travail et persévérance sont plus que nécessaires pour avancer.
C’est en 2002, après de nombreuses années à conforter mon expérience, que G Nadine Corrado est née. J’y crée, fabrique et vend mes propres collections.

L&S : Qu’est ce que la mode, le style pour vous ?


C’est très personnel. Chacun, chacune y pose son regard avec ses propres codes.
Avant tout, vous y croisez bien des métiers qui font sa renommée : ils sont presque les plus visibles (fashion week, télés, magazines, web, etc..)
Mais son cœur, celui qui porte l’imaginaire, c’est la haute couture. Elle pose de nouvelles lignes, réinvente des couleurs, des tissus et s’imprègne des savoirs faire d’artisans de grande qualité. Nous y concevons une pièce unique et sur mesure. C’est le vêtement d’une occasion, d’un événement, créé pour satisfaire une clientèle exigeante.
Alors, la mode, pour moi, c’est une idée qui se conçoit et se réalise. C’est une architecture du corps qui s’exprime dans un modèle, qui prend son aise dans les matières, et qui se confectionne avec des artisans.



L&S : Existe t-il des tendances pour les hommes ?


Pour tout vous dire, le mot tendance me donne l’impression de l’éphémère. Je suis plus attirée par l’idée d’intemporalité. Pour autant, depuis quelques années, l’homme prend sa place dans cet univers. Il commence à « s’habiller », et à se mettre en valeur de façon plus coutumière.
Sans entrer dans ma conception personnelle de l’habillement pour l’homme (suivez mes prochaines collections), ce mouvement est réel.
Aux créateurs de s’en emparer, tout est à faire, l’homme est devenu un consommateur de mode à part entière.

L&S: Quelle importance de la chemise dans la garde robe d’un homme ?


C’est le vêtement de base, l’indispensable pour tout homme qui s’intéresse à son apparence.
La chemise compose peut être les ¾ des grandes pièces de sa garde robe. Elle est l’élément visible, celui qui donne le caractère de la tenue vestimentaire. Sa matière, ses accessoires comme son col, son boutonnage, en font des éléments de distinction. La chemise dit beaucoup de choses sur l’homme qui la porte.
Pour moi, la chemise homme, c’est le produit phare de son habillement.
Comment choisir sa chemise sur mesure

L&S : Comment créez vous, quelle est votre page blanche ?


La création, c’est une sorte de don. Il y a quelque chose d’inné, qui pousse l’esprit sur une page blanche.
En tout cas, ce n’est pas un processus reproductible à l’infini, sur commande. Quand il est question d’imagination, de création, pas d’heure, pas de lieu, juste des instants où les idées jaillissent. Alors le processus créatif, le travail sur la page blanche peut commencer.
Une chose importante, avoir toujours quelque chose à disposition, pour garder trace de ces idées.

S’enchaînent, d’innombrables variantes, la couleur, les premières idées de matières, les détails de construction, quelques accessoires tous jetés sur la page.
Après, on construit le modèle, on lui pose ses formes géométriques, pas à pas, jusqu’au moment où le vêtement prend forme.
Il ne reste plus qu’à lui donner vie, par la couture, pour que la forme qui a jailli de votre esprit soit à votre image, et corresponde à vos perceptions.
Pour tout vous dire, la haute couture, est une passion travail de longue haleine, fait à la main, avec des matériaux nobles, et des savoirs faire qui font des pièces uniques.

Vous pouvez prendre contact avec G Nadine Corrado en suivant ce lien:
http://www.g-nadine-corrado.com/