Vos chemises sont confectionnées et livrées aux délais habituels

Autres articles

Associer sa chemise sur mesure et sa cravate

La cravate est un incontournable pour bien des cadres en fonction. Un appendice vestimentaire qui, s’il est choisi avec attention, mettra en valeur chemise et costume.
Choix de tissus, motifs, couleurs, autant de détails qui influeront sur vos choix d’association.
Voyons comment associer sa chemise sur mesure et sa cravate !

Associer sa chemise sur mesure et sa cravate, un jeu de couleurs avant tout



Le préalable, repose toujours sur votre choix de chemise. Type de col, couleurs affecteront sensiblement votre choix de cravate. Ceci fait, votre choix de cravate sera grandement simplifié. Il ne nous reste plus qu’à aborder les associations les plis courantes.

Vous avez choisi une chemise sur mesure blanche


Pour votre chemise blanche, le choix de couleur de votre cravate est grand. Vous pouvez oser les motifs, les couleurs vives, les pastels, en contraste avec votre costume. Il y a peu de risques d’impair. Une seule règle, associer votre cravate à votre costume.

Choisir une chemise blanche

Vous avez choisi une chemise de couleur bleu clair


Pour un risque minimum, chic et toujours de goût, les tons autour du bleu marine sont toujours gagnants. Ils offrent un contraste qui dans une tenue de ville mettra en valeur votre silhouette.

Une chemise rose pour votre journée de travail ?


Le choix exercé le plus souvent par les hommes se limite aux roses pales. Ce choix de couleur pour une chemise sur mesure apporte luminosité à votre tenue vestimentaire sans forcer les contrastes comme le blanc. Pour une tenue sans exubérance, testez les couleurs complémentaires. Les tons de mauves, violets, voire aubergine s’accordent bien avec le rose.
Pour un choix plus audacieux, vous pouvez testez des bleus avec des nuances de vert comme le kaki.
Comme à l’habitude, la couleur de votre cravate devra s’adapter également à votre costume.

Une chemise rayée pour votre cravate


Le choix gagnant est relativement facile. La base, la couleur de votre chemise et de ses rayures. Votre choix de couleur de cravate devra s’en inspirer. Bien évidemment, l’intensité de la couleur de la rayure, sa largeur, font partie des fondamentaux pour votre choix de cravate. Pour exercer un choix de cravate adapté, jouer sur les combinaisons entre fines rayures et grosses rayures. Fine rayures sur votre chemise sur mesure, grosses sur votre cravate, pour l’exemple est un choix facile à mettre en œuvre. N’hésitez pas à vous laisser tenter par des rayures en diagonales, verticales ou même horizontales.

Un choix de chemise à carreaux


Le tissu choisi pour votre chemise à carreaux est important pour votre choix de cravate. La taille des carreaux est un indice incontournable. Pour une chemise à petits carreaux, une cravate à gros carreaux peut être un choix judicieux. A l’inverse, pour une chemise à gros carreaux, le choix d’une cravate unie s’accommodera plus aisément à votre tenue. N’oubliez pas que votre cravate doit rappeler la couleur de vos carreaux.

Choisir une chemise à carreaux


Quel tissu pour votre cravate


Le tissu de votre cravate, quand à lui, devra être associé à celui de votre costume.
Une cravate en soie, s’adaptera à la plupart des occasions. Le choix du nœud de cravate, vous permettra de mettre en harmonie cravate et chemise, ce, pour la quasi totalité de vos costumes.
Une cravate en laine, à l’aspect plus rustique conviendra mieux à un costume d’automne ou d’hiver au tissu plus épais. Un choix de cravate cependant restrictif, si vous ne recherchez pas la collection au fonds de votre placard.

Les cravates à motifs


Toujours compliqué d’associer une cravate à motifs sur une chemise. Vous pouvez rapidement voir votre tenue globale surchargée. Si c’est votre choix, n’oubliez pas un rappel de couleur dans vos motifs de cravate. Veillez également que l’ensemble des motifs, soient identifiables, sur votre chemise, comme sur votre cravate.

Les cravates à pois


Elle est devenue au fil des ans un grand classique des tenues vestimentaires des hommes. Que le pois soit en tête d’épingle, polka ou pastille, il permet d’égailler votre tenue vestimentaire avec style. Plutôt conseillé avec des chemises unies, la cravate à pois sera un choix gagnant pour votre chemise sur mesure. Un rappel de couleur de votre chemise est toujours le bienvenu.

Messieurs, à vos cravates !