Vos chemises sont confectionnées et livrées aux délais habituels

Autres articles

Des chemises homme pour l’été

Quand les premiers beaux jours arrivent, il y a du rangement dans les placards. L’envie de porter ses chemises homme pour l’été est un réflexe de bonne humeur. Celui des conquérants des terrasses, des soirées entre amis, des sorties en plein air pour profiter des températures douces qui s’imposent la saison venue.

Une chemise homme pour l’été, quel choix ?


S’habiller en été pour un homme, c’est avant tout épurer sa garde robe. Le manteau, le costume trois pièces, la grosse maille, ce qui pouvait faire le charme et le style de vos journées, c’est fini. Le nombre de vêtements à porter se réduit.
Une chemise pour homme, un costume, ou un ensemble jean plus veste, vos choix s‘amenuisent.
Comment passer en mode décontracté ?
C’est la première pensée qui vient à l’esprit. Polos, tee-shirt en imposent par leur praticité, tant et si bien qu’ils séduisent bon nombre d’hommes aux premiers rayons de soleil.
Par contre pour avoir un minimum d’élégance, les choix sont cornéliens.

La chemise estivale, une chemise sans costume


Lin, voile de coton, coton japonais, sont au programme de ses chemises pour hommes. Ces tissus très légers sont plus qu’agréables à porter, en particulier l’été. Vous l‘avez compris, votre chemise estivale devient un élément essentiel de votre tenue. Pour allier élégance et décontraction, inutile de se perdre en conjectures : tissus de qualité, et coupe parfaitement adaptées à votre morphologie font partie des indispensables.

Pour une chemise en lin, le sur mesure est une obligation ou presque !



Si vous choisissez une chemise en lin, optez pour une chemise sur mesure ou pour une chemise de grande marque. Seuls ces faiseurs se doivent à priori d’utiliser des tissus de qualité. En effet, si ce tissu est par essence une matière qu’il est agréable de porter l’été, la matière se détend, se froisse. Pour réaliser le bon choix, laissez vous guider par deux exigences.
- Usez du sur mesure, c’est vous assurer, qu’au fil de la journée, malgré les légers froissements, votre tenue sera impeccable.
- Un choix de tissu en lin de qualité. C’est en effet le tissage qui fera la différence, entre le négligé et le décontracté.
Pour les trouver sans risques, tentez la chemise de marque ou la chemise sur mesure, ce sont deux bonnes solutions de réussite.
Vous trouverez sur ce lien un beau choix de couleurs pour votre chemise en lin

La popeline, le choix facile et toujours gagnant


La chemise en popeline offre un grand avantage. Vous pouvez la porter quasiment en toute saison. L’été, elle sera un compagnon idéal, par sa tenue, et sa légèreté. Les autres saisons, elle s’adaptera facilement à vos costumes et accompagnera avec élégance vos tenues en toutes circonstances. Pensez au titrage de votre chemise en popeline. Pour l’été, des tissus aux titrages compris entre 80 et 120 sont idéaux pour des tenues décontractées.

Dans les popelines, beaucoup tentent le fil à fil


Le fil à fil est une popeline aux fils colorés. Pour donner cet aspect, les tisserands utilisent des fils de couleurs différentes et contrastées (blanc et bleu par exemple).
Elle est souvent choisie pour l’été car elle offre un aspect léger, une couleur unie

Plus le titrage est important (120 , 140) plus le fil utilisé pour votre chemise est fin. Plus le tissu sera léger et soyeux. Pour des chemises portées tout au long de la journée, portez votre choix sur des tissus compris entre 80 et 160.

Le jean, le choix de la décontraction


Bien que beaucoup le portent, le jean par essence est plutôt un tissu de mi saison. Il existe bien évidemment plusieurs épaisseurs de tissus pour le jean, cependant, le réflexe lors de l’achat de ces pièces, ce sont des choix de coupe, de marque, de jean brut (denim) ou délavé, mais pas d’épaisseur de tissu. Le jean, on le veut avant tout pour passer partout. Le vêtement standard pour ne pas s’occuper de sa tenue vestimentaire.
Pour les accrocs à cette matière, il est certain qu’une belle chemise estivale remettra en valeur toute votre tenue. Beaucoup en usent, reste à trouver le juste accord.
Le choix de base pour votre garde robe estivale, un jean bien coupé et léger. En matière de poids pour le jean, on parle en oz ou en once. Une once possède un équivalent poids de 28,3 grammes. Pour un jean léger, préférez un jean de 12 oz, plus léger, il sera bien plus confortable pour affronter la bonne saison.

Le costume, plus strict, mais parfait en ville


Le costume est souvent une obligation pour bien des hommes en activité. Plus strict que le jean, c’est une évidence, mais parfait pour aller de réunion en réunion. Une seule certitude quand au choix de votre chemise, évitez les lins avec votre costume, ce serait l’assurance d’une chemise froissée en permanence. Restez dans la popeline.

Bras de chemise, ou chemise à manches courtes ?


Gros dilemme, c’est avant tout histoire de situations. Pour une journée de réunions, remontez vos bras de chemise, et redescendez les pour enfiler votre veste.
Pas de diktat, cependant les manches courtes seront plus adaptées à des univers de travail plus décontractés.
Prêts pour votre chemise sur mesure ?