Autres articles

La chemise jaune, le choix gagnant, mais…

La chemise jaune est très souvent le choix d’une élégance raffinée, tant elle éclaire les tenues, et favorise toutes les carnations. Si vous pensez au jaune de la Poste, tournez votre chemin ; Comme pour toutes les couleurs vives, les hommes auront des difficultés à les porter en toutes circonstances.

La chemise jaune en popeline ?


C’est un choix gagnant, pour peu que vous choisissiez un coton à longues fibres. Par exemple, vous pouvez trouvez des chemises jaunes en coton Pima, coton cultivé principalement au Pérou et le sud des Etats Unis. Unanimement reconnu par sa qualité supérieure, sa durabilité et son caractère absorbant, il intègre facilement la garde robe des plus exigeants. Pour les amateurs de coton, celui-ci est de l’espèce Gossypium barbadense.
Quand nous parlons de jaune, notre référence est un jaune uni, plutôt pâle, dans une popeline de qualité. Facile à porter avec vos tenues du jour, que ce soit un jean ou un costume.

Une chemise jaune pâle en lin ?


Le lin est véritablement la star des tissus de l’été. Une évidence pour les amateurs de belle tenue, une inclinaison facile tant la chemise en lin peut être confortable.
Col Mao ou col Indien, pour remplacer un col italien ouvert, la chemise en lin appelle à une liberté des tenues, une sorte de décontracté bien tenu. Les femmes ont une paraphrase pour évoquer le sujet : « le coiffé décoiffé » !
Pour notre part, nous avons une inclinaison pour les pastels, en l’espèce un jaune pâle tirant sur l’ivoire. Une couleur idéale pour accompagner toute fantaisie vestimentaire.

Une chemise à carreaux en twill?


chemise carreaux jaunes


Le twill est à la fois une technique de tissage, et un tissu. Nous reviendrons plus en détail sur ce sujet, sachez qu’il offre une apparence de rayures obliques. C’est un tissu très souple et facile à porter. La chemise à carreaux comportant du jaune est également un choix plébiscité par les « modeux ». Là encore, c’est sur un fonds très clair, voir blanc, que des carreaux sont dessinés sur ces chemises en twill. Un exemple vous est proposé avec un twill marron et jaune dans la photo ci dessous

Le jaune, c’est aussi la rayure


Très tendance pour cet été, un complexe de trois rayures jaune, bleu ciel et bleu marine. Le choix de votre pantalon, proposera l’ambiance. Un jean léger de couleur assortie conviendra pour une tenue décontractée. Un pantalon de costume plus habillé, quand à lui vous donnera élégance et prestance.

Comme vous l’avez sans doute compris, le jaune est une couleur facile à utiliser et qui convient au plus grand monde. Elle apporte un peu de fantaisie dans votre garde robe, et vous permet comme toutes les autres de jouer avec les textures.
Apparence, quand tu nous tiens !