Vos chemises sont confectionnées et livrées aux délais habituels

Autres articles

Une chemise col anglais, l’élégance assurée !

Les cols de chemise pour homme font votre style, imposent les signes de reconnaissance de vos tenues vestimentaires. Le col anglais plus que bien d’autres y participe par le raffinement qu’il propose nativement à ceux qui le choisissent.
Il est synonyme d’élégance, et propose à ceux qui le portent le raffinement de tenues de ville toujours soignées. Le col anglais, (tab collar) est d’une redoutable efficacité quand à mettre en avant un nœud de cravate.

Une petite patte pour le col anglais


Une petite patte sous le col est à boutonner pour assurer un maintien parfait à ce col de chemise. Inutile de préciser que ce type de chemise pour homme demande un cou plutôt svelte et allongé. Faute de quoi, vous risquez d’avoir l’apparence boudinée, celle de la mise en avant d’un « double cou » sans majesté.

Du formel dans ce type de col de chemise


Si vous devenez addict de ce type de col de chemise, sachez que le col anglais pose votre tenue dans un monde où l’élégance est de mise. Il apporte une netteté à votre tenue sans égal. Accompagné d’un costume à veste croisée, il saura maintenir parfaitement votre nœud de cravate aux couleurs assorties. Parfaitement inséré dans le col de chemise, votre cravate ne laissera apparaître aucun autre accessoire la concernant ; exit tout ce qui n’aurait rien à voir avec ce que vous désirez rendre visible, votre nœud de cravate.

Un nœud de cravate surelevé


C’est la particularité de ce col de chemise. Le col enserre votre cravate, jusqu’à le mettre en avant.




Le col de chemise peu indiqué pour des tenues décontractées


Le col anglais ne vous mettra pas en valeur si vous le portez sans cravate. Il vous donnerait un aspect guindé, dans des ambiances qui ne le méritent pas. Evitez le dans ce cadre, et préférez ses ambiances de prédilection : ambiances de travail, soirées où élégance sont un atout maître de vos besoins de paraître.

Ne pas confondre le col anglais avec le « pin collar »


Le pin collar, comme son nom l’indique remplace la patte à boutonner par une épingle traversante. L’épingle se fixe sur les deux pans du col de chemise, ramenant le col sous la cravate qui l’honore. Ce type de col anglais, est pour le coup très british et marque votre tenue. Cependant, très classique, ce type de col tiendra la gageure de vous mettre en évidence par le soin qu’elle propose.

Le col anglais, un élément de reconnaissance de votre image


Pour ceux qui le choisissent, le col anglais est un élément incontournable de leur quotidien. Leur garde robe, porte cette inclinaison, ne laissant varier que les couleurs et les agencements de cravate et costume.

A vous de choisir votre col de chemise, celui qui vous convient et vous ressemble !