Vos chemises sont confectionnées et livrées aux délais habituels

Autres articles

La chemise à carreaux homme, un grand classique ...

Tous les hommes en rêvent. Un seul col de chemise propice à vivre tous les événements de sa vie, du plus insipide au plus important. Pourtant dans la quête de ses chemises sur mesure pour homme, le choix de cet accessoire indique très souvent le type d’occasion où il doit être porté. Faisons un rapide tour d’horizon des meilleurs accords.


Le col de chemise passe partout



Ouf ! Il y en a au moins un dans cette liste. Les inquiets auront leur solution de retrait au cas où ils se trouveraient dans l’indécision la plus totale.
Le col classique fait le job. Porté ouvert (deux boutons, fermé, avec une cravate, il vous permettra d’être à l‘aise en toutes circonstances.
D’aucuns pensent qu’il serait le favori des politiques, de droite comme de gauche. Tous les présidents en sont friands, dans les faits il convient à toutes les humeurs. D’où la raison de col de chemise passe partout !

Une seule petite contrainte : veiller à intégrer dans le col de chemise une baleine si vous désirez lui donner un aspect habillé et distingué. Celà lui apportera une rigidité de bon aloi.


Les cols de chemise des élégants


Dans cette catégorie, nous en retiendrons principalement trois : le col italien et le col anglais

Le col italien se reconnaît facilement. Les pointes de ce col de chemise partent ostensiblement vers l’extérieur. Espacées jusqu’à 12 centimètres, les pointes offrent un grand intérêt pour certaines morphologies en dégageant le cou.
Porté dans les milieux d’affaires, il est également le préféré du Prince Charles.
Majesté oblige !

Le col anglais lui aussi possède une particularité qui vous permet de le reconnaître entre tous. Une petite patte sous le col est à boutonner pour assurer un maintien parfait à ce col de chemise.
Son caractère en fait le favori de bon nombre d’hommes où élégance rime avec sobriété. La cravate dessine un nœud parfait et propose une allure stricte et distinguée.

Le col cassé


Avec ce type de col de chemise, plus aucun doute. Il est fait pour le nœud papillon. Il accompagne la chemise qu’il défend dans l’usage de votre smoking ou de votre habit. Réservé à de grandes occasions, la chemise à col cassé est l’indispensable des garde robes pour les hommes habitués des soirées habillées.

Les cols de chemise pour tenue décontractée



Tous les cols de chemise pour tenue décontractée ont un point commun. Ils laissent de côté la cravate, rendant impossible son port. Les accessoires seront ailleurs, pour les addicts.
Tenue décontractée ne signifie pas négligée pour toutes ces chemises. Bien au contraire, si elles enlèvent un caractère formel aux tenues qu’elles suggèrent, elles peuvent convenir à bien des circonstances. Certains, ont même leur garde robe essentiellement constituées de chemise à col mao ou indien, qui peuvent s’imposer dans la plupart des occasions.

Le col officier
Le col officier est un col sans rabat. Il ne permet pas d’être porté avec un accessoire, de type cravate ou noeud papillon. Pout tout vous dire il n’est pas mon préféré, mais ceci est affaire de goût.

Le col indien
Certains le confondent avec le col romain, (dit col des curés). Facilement reconnaissable , il possède un rabat, le plus souvent intérieur de taille équivalente au pied de col. Vanté par Dior, il est aussi appelé col Dior.


Le col Mao
C’est le col le plus proche du col officier. Pour les tenues décontractées, il est très agréable à porter. Contrairement au col officier, il n’a pas de bouton pour le fermer. C’est qui lui confère sa spécificité, et son attrait pour tous les hommes qui ne peuvent ou ne veulent pas avoir un cou trop tenu.

La variété est l’apanage des élégants. Dans l’univers de vos chemises sur mesure, le col de chemise est un vrai plus pour affirmer votre style. N’hésitez pas à varier et vous constituer une garde robe de choix.