Vos chemises sont confectionnées et livrées aux délais habituels

Autres articles

La chemise blanche à ses codes, modernité et col blanc

Pendant que vous vous hâlez sur les terrasses, lors de vos randonnées estivales, la mode vous étreint pour ces dernières soirées d’été. Bien sûr, vous pouvez toujours user de vos derniers modèles fantaisie, à la limite des tendances. Mais le must, de toutes circonstances sera de loin votre chemise blanche.

Une chemise blanche, question de style


Vous avez choisi une version hipster, col boutonné sans cravate ?
Une version col blanc, habitué des open space ?
Ou encore, la version trendy des universités américaines, col boutonné ?
La version intello chic d’un col Mao, à la fois décontractée et inspirante…
La chemise blanche reflètera votre style, posera vos codes vestimentaires en toute discrétion.


Hipster, barbe taillée, chemise boutonnée…


En contre tendance la mode hipster, a fini par créer son propre style. La chemise blanche est là boutonnée, rehaussée, par exemple d’un nœud papillon, et de bretelles fines.
Ou alors, posée sur un tee shirt , col ouvert avec un tissu épais, elle finit le look faussement négligé du hipster.
Fini le courant porté par le monde du Jazz des années 50, place au marketing. Consommation décalée mais tellement dans l’air du temps.

Chemise blanche, version Open Space


La chemise blanche en version col blanc, c’est un peu l’histoire de la banque américaine qui s’ouvre à vous. Autrefois dissocié du corps de la chemise, il pouvait à force d’être amidonné, devenir d’une raideur implacable. Aujourd’hui, la chemise à col blanc est rentré dans les codes de l’habillement masculin. Elle se porte en toute occasion, et accompagne avec raffinement un grand nombre de tenues.
Par contraste avec une veste de costume, pour mettre en valeur votre teint hâlé, le col blanc envahit le monde du tertiaire.
A vous de rendre la noblesse, le chic à son port, en privilégiant selon l’occasion, un poignet mousquetaire sobre, une popeline à l’effet miroir, ou encore la cravate ad hoc.

Chemise blanche, en version preppy


Preppy tire son origine des classes préparatoires des universités américaines. Le style vestimentaire qui en a découlé dans les années 1950, a été mis en vogue par les Kennedy, et les couturiers comme Ralph Lauren, Fred Perry ou encore la maison Lacoste.
Le style se caractérise par un sportswear , un décontracté de « bonne famille ». En version chemise blanche, le col blanc boutonné, un tissus oxford, et une cravate font la base de la tenue vestimentaire.
Complétée de jean, blaser, et chaussures bateau, la chemise blanche devient un marqueur des codes vestimentaires de l’homme.


Col Mao, l’incontournable de la chemise blanche


Revenu sur le devant de la scène dans les années 60, le col Mao à ses amateurs. Ce col droit sans rabat, comporte un bouton. Il apporte une touche de chic aux tenues de ceux qui les portent, pour des tenues de ville ou plus décontractée.
En version tenue de ville, la chemise blanche à col Mao, accompagnera parfaitement un costume uni. Elle offre un style épuré qui pose l’homme qui la porte, solennité et proximité ?
En version casual, lisez décontractée, Elle parfait une tenue composée d’un chino, d’un blouson et de Derby !

Vous savez tout sur la chemise blanche. Il ne vous reste qu’à la modeler à votre corps avec une chemise sur mesure.