Vos chemises sont confectionnées et livrées aux délais habituels

Autres articles

La chemise col rond, de retour dans les garde-robes

La chemise col rond remporte depuis quelques années un succès grandissant. Nommé également col club, il donne un réel raffinement à une chemise sur mesure. Tour d’horizon de cet accessoire trendy.


Qu’est ce qu’un col rond ?


Pas de doute, il s’agit bien d’un col de chemise homme, comme le col italien ou le col classique. Sa particularité teint au fait que les pointes du col sont arrondies.

Son histoire


Né dans la première partie du 19ème siècle, le col rond, fait partoe de la panoplie de tous les cols de chemise disponible pour les hommes. Initialement détachable le col de chemise, comme les poignets, était un appendice fortement amidonné pour apporter, pensait on à l’époque un look impeccable.
De longueur variable le col rond, à Eton (la prestigieuse école anglaise) allait jusqu’à recouvrir en partie le revers de veste.
Aujourd’hui remis au goût du jour par quelques couturiers vedettes, ou arborés dans quelques films cultes, il reprend sa place dans l’univers des chemises sur mesure.

Le col rond, pas un col Claudine !


Surtout ne confondez pas ! Le col rond n’est pas un col Claudine pour homme. A la différence du col Claudine, le col rond possède un pied de col, sur lequel il se pose. Une fois visualisé, vous n’aurez plus de doute possible.

La chemise col rond, un raffinement d’évidence




Le col rond apporte la douceur de ses arrondis. Moins agressif à la vue qu’un col italien pour l’exemple, il propose une rupture de ligne avec une veste de costume. Il met alors en valeur le port de cou de l’homme qui le porte. Parfaitement adapté au port de cravate, il est une réelle option pour différentier ses tenues.
Quelle chemise à col rond choisir ?

La chemise col club


C’est la plus connue des chemises col rond. Elle a comme base, une chemise col italien, aux pointes de col légèrement écartées. Mise au devant de la scène de la mode par des couturiers comme Ralph Lauren, elle offre séduction, originalité et classicisme.
Vous pouvez pour un look plus habillé, différentier la couleur du col de chemise de son corps. Et même associer couleur de col de chemise avec couleur de poignet. Cette version de ville plus stricte est l’assurance d’une tenue ultra chic.

La chemise col mini rond


C’est la chemise trendy du moment. Avec un arrondi de col moins prononcé, elle s’adapte à un plus grand nombre de situations. Plus casual, mais aussi chic, le col mini rond peut se porter plus facilement sans cravate.
Avec la chemise sur mesure à col mini rond, lâchez vous. Osez les couleurs, elles vous donneront un côté moins formel, et s’associeront certainement mieux à votre teint.

Prêt à assouvir vos envies de chemises à col rond ?