Vos chemises sont confectionnées et livrées aux délais habituels

Autres articles

Choisir sa chemise homme sur mesure, c’est associer les couleurs

Pour tous les hommes désirant porter avec élégance leur chemise sur mesure, le choix de sa couleur, comme chaque détail a son importance. Au delà des goûts personnels, voyons en quelques principes, les meilleures associations.

Pourquoi une chemise sur mesure de couleur ?


Le choix d’une couleur pour votre chemise est primordial pour l’harmonie de vos tenues. Accorder votre costume, avec une chemise de couleur, c’est mettre en avant sa coupe, souligner ses matières et sa propre couleur.
La chemise sur mesure est l’évidence pour obtenir la coupe, la couleur, et le tissu désirés pour vos tenues.

Votre costume, votre couleur de base.


L’importance de la couleur de votre costume sur votre tenue est prépondérante aux yeux de tous les regards qui se portent sur vous. C’est pourquoi nous parlons d’associer la couleur de votre chemise à votre costume ou votre tenue, et non l’inverse.
La couleur de votre chemise devient la couleur secondaire de votre tenue. Complémentaire de la couleur de base, propre à mettre en valeur vos tenues vestimentaires.

La couleur de votre chemise, complémentaire de celle de votre costume


Le principe est simple. Il ne vous reste qu’à connaître quelles sont les couleurs complémentaires de celle de votre costume. Pour ce faire, utilisez le cercle chromatique. Dans l’image ci-dessous, vous pourrez distinguer au premier regard les accords possibles.

Une chemise jaune, en complémentaire d’un costume bleu


Pour l’exemple, pour un costume bleu foncé, une chemise jaune, une chemise orange poseront les bases d’un bon accord.
Une popeline à rayures jaune, bleu marine et bleu ciel, un lin jaune pâle, ou une popeline jaune vous offrent des accords variés, vous permettant d’exercer vos choix.
Choix de tissu, choix de densité de couleur, de quoi mettre en oeuvre la chemise sur mesure correspondant à votre personnalité.

Chemise blanche, fonctionnelle mais sans couleur


C’est le BaBa, mais il est utile de le rappeler. La sacro sainte chemise blanche, si elle est souvent portée sur le podium des évidences de choix, l’est avant tout, parce qu’elle propose facilité et universalité.
Facilité, parce qu’une chemise blanche, c’est avant tout un « accord », une association qui semble ultime. Pourtant, si elle est fonctionnelle, elle dénote chez l’homme de style.
Lui attend de sa chemise sur mesure l’occasion de laisser poser un regard différent sur ses tenues. Le blanc ne lui apporte qu’une facilité d’usage.

Soyez inventifs pour le choix de vos couleurs


Le cercle chromatique vous offre l’accord de base.

cercle chromatique couleur

Vous l’avez compris, à vous de jouer avec grands carreaux, rayures, densité des couleurs. A vous encore de jouer des tissus, entre popeline et twill, oxford et chevron, c’est là tout l’intérêt d’imposer votre style à vos tenues.

Réalisez votre propre chemise sur mesure !