Vos chemises sont confectionnées et livrées aux délais habituels

Autres articles

Col de chemise officier, col mao ou col inversé ?

Quand vous choisissez votre col de chemise, pour les non avertis, la différence peut sembler confuse entre un col officier, un col Mao et un col inversé. Pourtant, les uns et les autres possèdent des particularités qui vous permettront d’afficher des tenues toujours impeccables mais très différentes d’aspect. Tour du propriétaire de votre future garde robe !


Le col Mao


Le col Mao est un col de chemise nommé également col mandarin en raison de ces origines. Pourtant il a été mis en avant par Sun Yat Sen, le révolutionnaire chinois bien connu. Emprunté aux tenues étudiantes du début du 20ème siècle, il reprend les codes des garde robes de l’Asie et de l’occident. C’est un col ouvert, sans boutonnage, qui dégage le cou de toute pression supplémentaire. Très utilisé en Asie, en particulier dans sa partie sud, Chine, Thaïlande, Vietnam, Cambodge, etc..
Il permet d’arborer une tenue à la fois stricte et décontractée, en fonction de la tenue qu’il accompagne. Il peut se porter ouvert et fermé, selon l’envie et l’occasion.


Le col officier


Le col officier, lui est un col de chemise avec boutonnage sur le col. Dans sa confection, il nécessite une boutonnière, pour parfaire l’allure de cette encolure. Plus strict, avec son usage militaire, il peut se porter également ouvert pour des soirées de détente entre amis. Très usité au début du 20ème siècle il a perdu ses fans au fil des ans. Il est cependant le garant d’une élégance et d’un certain raffinement en société. Comme tout col fermé sur le cou, il doit être porté avec un battement d’un centimètre pour que vous soyez à l’aise. Recommandé pour un cou long, à l’inverse déconseillé pour un cou trop court, le col officier possède encore de nombreux adeptes.

Le col inversé



chemise col inversé

Parmi les cols de chemise très tendance, le col inversé est passé sur le devant de la scène. Porté par le tout Paris, le modèle emblématique de la maison Dior allie bien d’avantages. Ce col de chemise se situe entre le col officier et le col mao, il possède un rabat extérieur dont les pattes s’arrêtent au pied du col. Très chic, et décontracté à la fois, ces chemises se portent le plus souvent col ouvert.
Pour tout vous dire le col Dior est une véritable innovation dans les cols de chemise. A poser dans votre garde robe.