Vos chemises sont confectionnées et livrées aux délais habituels

Autres articles

Le trench, l’automne et la chemise sur mesure

Le trench, le coupe frais


Véritable protecteur des vents frais du petit matin, il permet de braver les petites pluies avec la plus grande élégance. Le trench-coat, son véritable nom, est la pièce indispensable d’une garde robe.

trench coat

Une origine militaire


Associé à Thomas Burberry, le trench-coat, est créé pour les besoins de l’armée britannique lors de la première guerre mondiale. Plutôt réservé aux gradés, il est fait d’une gabardine de coton, plus légère et confortable. Sangles sur les manches, boucle à la ceinture, le style était né.






Associé à Burberry


La célèbre marque a conquis ses lauriers avec l’aide de cet indémodable, et pose chaque saison un nouveau regard sur sa collection de trench. Variation de couleurs, variation de tissus, le trench est une des marques de fabrique, à tel point que l’on parle souvent de trench Burberry.

Trench et chemise


Les associations sont libres pour le port du trench. Certains pour un look jeune et décontracté, l’associeront à une chemise ouverte sous un polo, ou un blazer. D’autres le porteront plus classiquement sur un costume. Dans tous les cas, la chemise sera mise à l’honneur sous un trench-coat, tant l’ouverture du col laisse place à une large exposition.

La chemise sur mesure, l’indéfectible amie du trench


Tous les cols sont permis ou presque, il ne vous reste qu’à choisir l’association qui convient le mieux à votre style. Les grands atouts de la chemise sur mesure pour le port de votre trench se trouvent dans le haut de votre chemise, seul celui-ci restant largement apparent. Jeu de couleurs, de rayures, seront à soigner pour votre plus belle apparence. Contrairement au blazer ou au costume, la chemise est couverte par le trench, celui-ci par essence devant la protéger des météos peu clémentes.

Quelques conseils pour le choix de votre trench



Question de carrure, question de taille, vous êtes face à des incontournables.
Le trench peut être porter par tout le monde ou presque. Différentes longueurs de trench vous permettront de trouver l’accord juste.

Les trench courts pour les hommes de taille moyenne


1,70m les manteaux longs tassent votre silhouette. Choisissez un trench court, il allongera vos jambes avec élégance.

Un peu d’embonpoint


Les saisons vous ont laissé la marque de quelques abus. Encore une fois le trench-coat court est fait pour vous. Prenez soin de l’exacte longueur, afin d’allonger votre silhouette sans la tasser. N’hésitez pas à ajouter un accessoire à hauteur de col comme une fine écharpe.

Vous êtes svelte et fin


C’est l’inverse, pour vous le trench plus long associé à une matière qui vous donnera de l’épaisseur sera le juste choix. Côté chemise, le tissu choisi devra également donné l’impression d’une certaine épaisseur de matière. Les chevron, les Oxford seront des tissus que vous pourrez utilement privilégier.

Vous êtes avec une belle carrure


Un haut de corps avec une forme en V ? Parfait, mi-long, cintré à la ceinture, votre trench fera l’exacte affaire. Pour votre chemise, à l’inverse n’en rajoutez pas. Tissu fin, comme une popeline, voir un twill, rayures, grands carreaux, voilà la chemise idéale.

Un vêtement de saison


Un trench se porte à mi-saison, entre printemps et automne. Pour faire court, entre journées sans grosse chaleurs, et matinées et soirées fraiches, le trench est là pour vous. Quelques degrés manquent à l’appel. Mettez une couche supplémentaire pour vous protéger du froid.

Le trench s’est renouvelé avec de la couleur





Le trench-coat de l’inspecteur Colombo, s’est terminé, sauf si vous désirez conserver l’aspect vintage. Vous en trouverez avec des couleurs pastels, vous permettant toutes les personnalisations. Vieux rose, bleu ciel, taupe, métal, sable égaieront vos tenues, trop souvent trop classiques avec des beiges foncés.

Bon choix, vous n’avez plus qu’à chercher à composer votre garde robe de chemises sur mesure pour affiner vos tenues !