Vos chemises sont confectionnées et livrées aux délais habituels

Autres articles

La chemise fil à fil, pour une mise en valeur assurée

Comment réalise t-on un tissu fil à fil ?


Le tissu est formé d’un fil de trame placé dans la largeur, et d’un fil de chaîne placé dans la longueur. C’est le fait de croiser ces fils qui permet de réaliser le tissu. Dans la plupart des cas, ces deux fils sont de même couleur. Le fil à fil lui, propose des fils de couleurs différentes. Pour une chemise en fil à fil bleue, un fil bleu est ainsi tissé avec un fil blanc. C’est ce tissage qui apportera une nuance imperceptible à quelques mètres, visible si vous posez l’oeil sur la chemise.

L’effet chiné, un tissu fil à fil également


L’effet chiné est déjà proposé par les modèles évoqués plus haut. Cet effet évoque pourtant une apparence différente. Dans les faits, les fils choisis ont des couleurs plus contrastées, donnant une vue plus marquée de chacune des couleurs.

Le fil à fil, issu des meilleurs tisseurs


Pour des chemises sur mesure, le moins que vous puissiez obtenir, c’est un tissu de qualité. Les meilleurs tisseurs européens, comme Canclini, par exemple, offrent des tissus à la tenue remarquable. Le tissage soigné, avive la couleur de base employée. Résultat, une couleur mise en valeur, un effet matière et une nuance équilibrée pour une chemise sur mesure parfaitement adaptée à la morphologie des consommateurs.

Un exemple de fil à fil Canclini


La maison italienne est une des plus créatives d’Europe. Ses collections sont devenues au fil des ans, un incontournable de la chemise haut de gamme. Tant et si bien, qu’ils sont présents chez nous, dans près de 80% des chemises pour hommes choisies par nos clients. Pas de hasard, pas de coïncidence, ces tissus gagnent naturellement leur préférence.
Une chemise fil à fil bleue dans l’exemple ci-dessous avec son tissu.

Pourquoi de grands tisseurs pour une chemise sur mesure ?




Pour la chemise homme luxe, les meilleurs tissus sont une évidence. Chacune des étapes de la réalisation d’une chemise de qualité se doit d’être soignée. Le tissu est une de ces étapes. Primordiale, elle met en valeur le travail entrepris par tout chemisier.
Une occasion pour nous de mettre à l’honneur tous ces amoureux du travail bien fait.
Nous vous parlions de Canclini, mais il nous faut citer Albini, Liberty, Söktas, Somelos, Vessitura Monti, ou Thomas Mason.


Merci à eux !