Vos chemises sont confectionnées et livrées aux délais habituels

Autres articles

La chemise sur mesure en look casual

Le style anglais a du bon, mais pour comprendre au plus près ce qu’est le look casual, parlons de style décontracté. Vous me direz, la chemise dans ces occasions n’est pas obligatoirement le premier réflexe. Quand on oublie le costume, la veste, que vous n’êtes pas de mariage, c’est plutôt jean et… portant la chemise est toujours présente en ces occasions. Elle y accompagne manteau et blouson et pantalon, hiver comme été. Et le choix ultime d’une chemise sur mesure saura donner l’exact confort et style dans toutes les ambiances.


L’anglais a du bon, mais pour les francophiles acharnés, parlons plutôt de style décontracté. La chemise portée dans ses occasions se doit de suivre un minimum de règles. Voyons ce qu’il en est pour votre chemise pour homme !

Style décontracté n’est pas négligé
Vous l’avez compris, le style décontracté ne rime pas avec autorisation de tout porter. Vous recherchez l’élégance en toutes circonstances, sinon pourquoi accorder un minimum d’intérêt à vos proches en portant des tenues vestimentaires choisies.
De fait, vous pouvez vous laisser tenter par trois types de tenues.
Faisons en l’inventaire.

Style décontracté urbain chic
Pensez journée dépourvue de déjeuner d’affaires parisien, repas entre collègues dans votre cantine favorite.
Imaginez weekend à la campagne, visite de musée, ou balade en ville.
Voila pour l’ambiance.
Pour la chemise sur mesure, cherchez du côté de vos cols mao ou indien, voir Dior, avec le blanc mis en avant. Elle accompagnera parfaitement votre jean brut, votre blaser sombre, bien sûr et vos derbies les plus confortables.
Pas de costume, pas de pantalon de ville pour accompagner votre chemise blanche au look épuré.

Style décontracté classique
Nous abordions le sujet dans un autre article sur les chemises oxford. Vous rentrez dans le style upper class des looks universitaires américains ou anglais.

Bien sûr, le look est un peu cliché, mais il fait toujours son effet. A vous de réaliser les bons assemblages.
Toujours exit, le pantalon de ville, rester dans l’univers du jean. Mais vous pouvez vous permettre plus de largesse. Un chino est un pantalon en serge de coton, d’origine militaire. Pensé dans des tons clairs à ses débuts, vous le trouvez dans de multiples couleurs.
Le tissu oxford possède une apparence plus « robuste », plus résistante qui lui permet de s’inviter dans des journées champêtres sans la moindre des difficultés.

Style décontracté chic et choc
Le plus difficile à apprivoiser, tant vous pouvez vous trouvez on et off au moindre changement d’accessoires. Ce style sportswear, comme son nom l’indique vous offre confort et allure. Vous saisissez certainement que poser une chemise sur mesure dans cet univers n’est pas du plus facile, si vous ne désirez pas vous trouver comme une chaussette noire dans une lessive de blanc. N’ayez crainte, passer la première interrogation, la chemise ad hoc va surgir. C’est la matière, qui vous permettra de poser le total look. Une chemise sur mesure en twill complètera parfaitement la tenue. A vous de choisir la couleur pour l’adapter aux circonstances. A vous le jean délavé, les mocassins confortables, et le chèche assorti.

Le look casual demande toujours une attention particulière pour être convenablement assumé. Si vous n’êtes pas encore initié, démarrez par un look décontracté classique, plus facile à coordonner. Pour les amoureux de la vie en « société », le décontracté chic fait toujours merveille et pourra même s’inviter dans de nombreuses occasions. Le style décontracté chic et choc, quand à lui, est à réserver aux plus initiés.

Besoin de compléter votre garde robe, avec une chemise sur mesure au look casual ?