Vos chemises sont confectionnées et livrées aux délais habituels

Autres articles

Quelle chemise homme pour l’hiver ?

Les fêtes approchant, l’hiver pointe le bout de son nez.
Pour votre garde robe, quelle chemise homme sur mesure allez vous poser sur vos épaules ?
Dans notre jargon, ce sujet est un marronnier. Il resurgit à chaque début d’hiver, comme Noël ou la fête des pères. Pourtant, c’est un vrai sujet qui mérite réponse, tant le froid peut rendre inconfortable le déroulement de votre journée.


Pour une chemise homme d’hiver, c’est avant tout un choix de tissu



Beaucoup pensent gérer au mieux le froid, en superposant, chemise, pull, écharpe et manteau. Dans les faits, les résultats peuvent être satisfaisants, pourtant vous pouvez améliorer l’efficacité de votre protection contre le froid en suivant des principes très simples.

Pour la première couche, la chemise est capitale


La chemise homme est la couche la plus proche du corps. A ce titre, elle a pour missions de conserver la chaleur, d’évacuer l’humidité liée à la transpiration, et de vous protéger du contact quelquefois inconfortable du vêtement en superposition (pull, par exemple).

La chemise en coton, le must have !


La chemise en coton est le choix le plus courant et le plus facile pour vous protéger du froid. Si c’est le premier choix de chemise sur mesure pour l’hiver, c’est essentiellement dû à sa capacité d’être le tissu idéal en toute situation. Et pour affronter courant d’air froid et basse température, c’est effectivement un très bon compromis. En première couche, ce tissu offre toutes les qualités requises.


La chemise en flanelle sur mesure, tendance confort



La flanelle est un tissu d’aspect duveteux qui donne l’impression d’un confort immédiat. Réalisée aujourd’hui en coton, la chemise en flanelle sur mesure, est l’idéal pour bien des usages. Elle offre un style casual (lisez décontracté) chic en mode rural. Testée et approuvée pour vos journées et soirées d’hiver, elle est un choix que vous ne devez pas ignorer.
Une chemise en flanelle sur mesure ? Suivez le lien



La chemise en lin, un choix inattendu



La chemise en lin est entrée dans les usages pour son port l’été. Son pouvoir absorbant, en fait un tissu très confortable, évitant dans bon nombre de situations l’inconfort d’une chemise mouillée. C’est en fait ce que vous recherchez également l’hiver. A vous de trouver la densité de fil pour garder la chaleur dégagée par votre corps. De plus, anallergique, la chemise en lin est le choix des peaux fragiles.

La chemise sur mesure choisie, que dire des autres couches de protection
Si la chemise homme a pour objet de vous protéger de l’humidité et de conserver la chaleur émise naturellement par votre corps, les autres couches sont là pour vous protéger des conditions climatiques extérieures. Sur le principe, le vêtement exposé à l’air devra vous protéger de l’air et des précipitations éventuelles.
La couche intermédiaire, un pull, par exemple, a pour objet de vous isoler.
Le pull peut être remplacer par une veste et une écharpe, à vous le choix de la tenue idoine pour vos activités.

Vous désirez une chemise sur mesure pour l’hiver, c’est ici !