Autres articles

Une chemise sur mesure sans demi mesure

Dans la mode masculine, c’est l’explosion des codes qui fait loi. Fini les tenues austères, le mal assemblé, le tissu sans tenue, les couleurs dans l’à peu près. Bienvenue au « made by yourself ", aux détails assumés, aux couleurs, pour que chaque homme s’invite dans son propre style. Les hommes prêtent une nouvelle attention à leurs tenues, et nombreux sont tentés par la chemise sur mesure. Voyons quels sont les points essentiels qui en font de son port un véritable confort.

Une chemise grand confort


Si bon nombre d’hommes se laissent encore tenter par l’envie ultime de posséder une chemise griffée, beaucoup redécouvrent que cet objet doit avant tout leur offrir un véritable confort.

Un pan de chemise ad hoc


La bonne longueur du pan de chemise, vous savez celle qui vous permet de la laisser dépasser sous un pull, ou de les rentrer avec plus d’élégance dans votre pantalon.

Une manche de chemise au poignet


La bonne longueur de manches, qui tombe parfaitement sur vos poignets, quelle que soit la longueur de vos bras. Pour un costume, votre chemise dépassera d’un centimètre la manche de celui-ci, arrivant au début du poignet. Sans costume, elle pourra être un peu plus longue, pour vous donner la bonne allure.

Une manche qui laisse vos muscles s’exprimer


Rien de plus désagréable qu’un tissu qui colle au biceps. Il vous donne l’impression désagréable d’un corps emprisonné. Alors que si vous pouvez saisir 2 à 3 centimètres de tissu autour de vos avantages musculaires, la messe est dite, confort à tous les étages.

Des aisselles bien « fittées »


Le prêt à porter peut vite devenir un calvaire en la matière. Un surplus de tissu trop imposant, et le pli arrive avec certitude. Trop près du corps, et vous ne pouvez plus bouger. Le sur mesure vous propose directement la taille qu’il vous faut, un tissu que vous pouvez pincer sous l’aisselle d’un ou deux centimètres.

Des épaules mises en valeur


Une chemise sur mesure, c’est l’assurance de voir la couture de vos épaules tombée parfaitement. Elle n’est pas sur le bras, elle n’est plus sur l’épaule, elle est juste posée à la tombée du bras.

Le col ajusté


Rien de plus désagréable qu’un col dont on ne peut fermer le bouton, faute de bonnes mesures. Comme beaucoup, vous êtes dans une taille pour le col, dans une autre pour les manches. Pour le col, la juste mesure est essentielle. Dans le sur mesure, même le rétrécissement de votre chemise sera pris en compte, tel que celle-ci soit la plus confortable. Un à deux doigts passé dans le col, est une bonne estimation pour vos choix.

La poitrine


Votre morphologie ne vous passera rien. Une poitrine trop imposante, ou plus indigente, et la taille sur laquelle vous vous reposiez donne à votre chemise l’aspect d’un haut de pyjama. Trop étroite, et elle plisse jusqu’à faire une étoile autour de vos boutonnages, trop large, elle vous donne l’aspect vintage des meilleures années hippies.

Le choix d’une chemise sur mesure vous évite de passer un temps infini à contrôler tous les ingrédients de ce qui rendra votre chemise confortable.
A vous, de choisir, couleur, motif et tissu !
Bienvenue dans le monde du sur mesure.