Vos chemises sont confectionnées et livrées aux délais habituels

Autres articles

La chemise col mao

La chemise col mao est un intemporel de la mode masculine. Son nom à l’origine était celui de col mandarin. Popularisé par le célèbre chef du parti communiste chinois, Mao Zedong qui en faisait un élément important de sa garde robe, le col mao reflète l’imaginaire véhiculé par la culture asiatique. Porté par les mouvements issus de la fin des années 1960, il a été introduit par des artistes comme Andy Warhol ou le couturier Pierre Cardin. Depuis, il reste un incontournable de la chemise pour homme.

Pourquoi choisir une chemise col mao?


Beaucoup hésitent dans le choix de cette chemise, par peur de ne savoir comment l’accommoder. Pourtant, selon l’usage, elle accompagnera des tenues formelles, rendant compte d’une élégance rare, avec une veste tunique.
A contrario, permettra d’accompagner des tenues plus décontractées, en véritable chemise casual. De quoi faire du col mao le détail, celui qui vous différentie avec évidence au premier coup d’oeil.

C’est quoi une chemise col mao ?


Techniquement, le col mao est un col sans revers. D’une hauteur d’environ 2,5 cm, il se doit d’être rigide pour apporter à votre chemise une bonne tenue.
Sa particularité tient au fait que les 2 pans du col s’embrassent, sans se chevaucher. De fait ils ne nécessitent pas de bouton.
Le plus souvent, cette chemise se porte avec des manches longues.
Côté matières, si le coton remporte les ferveurs, nombreux sont les hommes à choisir un tissu en popeline, en lin ou encore en flanelle.

La chemise col mao, version casual


Dans certaines circonstances, la chemise col mao s’associe parfaitement avec une tenue décontractée. Portée avec un blouson en cuir par exemple, une veste tunique en coton épais, elle vous donnera le style légèrement décalé inhérent aux tenues d’origine asiatiques. A vous de choisir votre version du décontracté, jonglez avec les matières, les couleurs et votre tempérament. Une seule obligation, votre col mao doit avoir une bonne tenue, faute de quoi vous passerez du décontracté au négligé.

Le col mao, en mode formel


Comme toujours, c’est le tissu choisi qui fera la différence. Nous évoquions la popeline, comme base de votre chemise col mao, et c’est souvent un accord parfait pour bien des tenues plus formelles. Mais le lin, la flanelle peuvent également le bon choix. C’est votre choix d’accord entre votre chemise et votre veste ou votre tunique qui donnera le la.
Le choix des couleurs vous est ouvert, à vous de composer avec vos autres pièces vestimentaires. Pour notre part, une tunique avec un col mao est une association sans faute, que nous vous recommandons.

Col mao ou col indien ?


Le col indien possède un rabat qui s’arrête au pied du col. Le plus souvent rabattu vers l’intérieur, il donne par sa rigidité naturelle l’apparence d’un col mao. Adopté par la maison Dior, il est souvent appelé col Dior.
Plus formel que le col mao, il peut être une option pour votre garde robe.

En résumé, la chemise col mao doit posséder un col assez rigide.
Elle se porte plutôt avec des manches longues.
Des tissus de bonne tenue, avec une préférence marquée pour la popeline, le lin et la flanelle.
La chemise col mao se porte aussi bien en style casual qu’avec une tenue plus formelle

Le must, la chemise col mao sur mesure !
C’est ici !